L’aquabiking est une activité douce et pourtant efficiente sur le corps. De multiples structures de bien-être et salles de sport en proposent. Si vous souhaitez en connaître les bienfaits, vous êtes au bon endroit. Découvrez plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette présentation.
Déroulement d’une séance d’aquabiking
L’aquabiking est une activité qui consiste à faire du vélo dans l’eau et ayant toute la partie inférieure du corps immergée. Le tout est donc très simple puisqu’il suffit de se munir de son maillot de bain et de se rendre dans une structure proposant ce service. Si vous habitez en région lyonnaise par exemple et que l’agenda de salle de sport à Lyon comprends cette activité, n’hésitez pas à en profiter.
Les séances d’aquabiking peuvent se dérouler en séances de 30 minutes ou plus. Celles-ci se composent d’un échauffement et de différents exercices permettant de travailler tout le corps.
La pratique de l’aquabiking est par ailleurs est très intéressante d’un point de vue santé, et c’est justement ce que vous allez découvrir au point suivant.
Quelles sont ses vertus pour le corps ?
Dans les piscines de salle de sport à Marseille ou ailleurs, des cours d’aquabiking et d’aquagym sont très souvent proposés. Les vertus de l’aquabiking sur le corps sont très nombreuses. En voici les principales.
L’aquabiking est une activité pour tous
Comme il s’agit d’une activité sportive douce, elle ne comporte pas réellement de contre-indication. Elle est non-traumatisante pour le corps et permet de travailler la musculature tout en douceur et sans choc.
L’aquabiking permet de travailler en profondeur
Avec l’aquabiking, c’est tout le corps qui travaille puisque tous les muscles sont sollicités. Cuisses et fessiers, mais aussi abdominaux et bras sont musclés. En définitive, la pratique de l’aquabike permet de raffermir et de sculpter la totalité de la silhouette.
Aquabiking et cardio
L’aquabiking permet de solliciter le cardio de ceux qui le pratiquent. Ces derniers peuvent ainsi améliorer leurs capacités cardio-respiratoires et booster leur condition physique.
L’aquabiking et la cellulite
Faire de l’aquabike a également une action drainante sur la peau, ce qui contribue à réduire l’aspect de la cellulite. Un peu plus intense que l’aquagym ou l’aquaforme cette pratique vous aidera à améliorer l’aspect de votre peau sur les cuisses.
Aquabiking et bien-être
L’aquabiking est aussi et surtout une activité qui permet de ressentir un bien-être immédiat. La sensation de l’eau sur la peau offre toujours un moment de détente unique où le corps et l’esprit se relâchent.
Grâce à cette présentation, vous en savez un peu plus sur les vertus et bienfaits de l’aquabiking. Activité douce et intéressante pour tous, il serait dommage de ne pas en profiter. Si votre salle de sport en propose, lancez-vous dès maintenant et constatez-en les bénéfices sur votre corps.
Commentaires de l'article :
Je me suis remis à l'aquabicking après une fracture du bras. J'ai utilisé un protège plâtre Aquatex pour pouvoir participer aux séances sans mouiller mon plâtre.