Les algues exercent un effet bénéfique sur la circulation sanguine et la cellulite. On en trouve en poudre à diluer ou en boues prêtes à l’emploi.
Quelles sont les propriétés des bains aux algues ?
- Stimulez la circulation sanguine
Passez un gant de crin sur la peau. Si vous ne le supportez pas, utilisez un gant végétal type loofah ou un gant de toilette un peu rêche. La friction élève la température cutanée, dilate les vaisseaux superficiels et favorise ainsi la pénétration des actifs.
- Appliquez la boue au pinceau
Étalez le produit sur les cuisses de façon uniforme, à l’aide d’un pinceau réservé à cet usage. Les algues micronisées doivent parfois être chauffées. Dans ce cas, il est déconseillé de les appliquer sur le bas des jambes si vous souffrez de varices.
- Recouvrez et laissez agir
Pour obtenir une température favorisant la pénétration des actifs, vous pouvez envelopper les zones recouvertes avec un film plastique transparent ou l’un de ces panties destinés à transpirer. Effet sauna garanti, à maintenir une vingtaine de minutes.
- Hydratez et massez votre peau
Après avoir rincé le soin aux algues sous la douche, séchez-vous, puis appliquez un lait hydratant pour compenser les effets desséchants de la sudation. Ou bien une crème amincissante ou antijambes lourdes.
- Pratiquer l’automassage
Faites rouler la peau entre le pouce et l’index, en remontant des genoux vers les cuisses. C’est un excellent moyen de garder une peau souple et d’empêcher la cellulite de se réinstaller.
- Prendre soin de ses bras
La cellulite se loge quelquefois sur les bras. En suivant la même méthode, vous pouvez aussi appliquer des soins amincissants sur cette partie du corps. Un conseil : limitez le temps de pose si vous avez l’épiderme sensible.