La grossesse peut entraîner toute une série de changements physiques et émotionnels. Mais il suffit de quelques routines simples pour que tout rentre dans l’ordre. Voici trois conseils pour vous aider à soulager les troubles pendant votre grossesse.
Faites des exercices physiques régulièrement
L’exercice physique permet de réduire la douleur lombaire, les nausées et la fatigue. Prenez l’assentiment de votre gynécologue avant de pratiquer pendant la grossesse, notamment en cas de problème de santé. D’une manière générale, deux types d’exercices sont recommandés pour les femmes enceintes : la marche et le yoga.
La marche
La marche peut aider à maintenir une bonne forme physique et à réduire les douleurs au niveau du dos. Si vous souffrez de douleurs orthopédiques, utilisez des sandales Hallux Valgus, vous assurant un total confort.
Le yoga
Le yoga prénatal est un excellent moyen de renforcer les muscles et d’améliorer la souplesse. Veillez à effectuer les postures spécifiques pour les femmes enceintes.
Mangez équilibré
Une bonne alimentation pendant la grossesse est importante pour le bien-être de la mère et du fœtus. Mangez équilibré vous permettra de diminuer les sensations de nausées. Pensez aussi à manger des aliments riches en fer, car ce nutriment est essentiel pour le bon développement cognitif de bébé. Parlez-en à votre médecin ou à un nutritionniste pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins nutritionnels : un complément alimentaire en fer peut quelquefois s’avérer nécessaire. Dans tous les cas, les aliments à privilégier durant la grossesse doivent être riches en protéines : les viandes maigres, les produits laitiers, les œufs et les noix sont fortement recommandés. Accompagnez vos repas de légumes et de fruits : ceux-ci vous fournissent des vitamines, des minéraux et des fibres nécessaires pour une grossesse saine.
Reposez-vous
L’un des moyens infaillibles pour réduire la fatigue et régénérer son corps est de dormir. Encore faut-il que vous preniez suffisamment d’heures de sommeil, soit huit heures en moyenne par nuit. Si vous avez du mal à trouver une position confortable pour dormir, utilisez une ceinture de grossesse pour consolider votre corps. En cours de journée, octroyez-vous des pauses régulières pour prendre le temps de vous oxygéner. Évitez de rester trop longtemps en position debout ou assise et surtout, écoutez votre corps ! C’est votre organisme le mieux placé pour vous dicter les moments où une halte s’impose !
La grossesse s’accompagne souvent de certaines douleurs physiques ou carences en fer. Ces manifestations courantes sont tout à fait normales et peuvent être résolues avec un minimum d’efforts. La recette consiste à pratiquer quelques exercices physiques doux, à manger sain et équilibré et à vous reposer.