En France, ce sont près de 10 millions de personnes concernées par l’arthrose selon l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce rhumatisme des articulations. Mais, peut-on dire que l’arthrose se soigne ? Quelles sont les solutions qui permettent de soulager l’arthrose ?
Qu’est-ce que l’arthrose ?
Liée à l’âge, l’arthrose est une affection chronique due à une destruction du cartilage au niveau des extrémités osseuses. En résulte des difficultés à exercer certains mouvements mais surtout une réelle gêne au quotidien.
L’arthrose est favorisée par de nombreux facteurs tels que :
- la vieillesse
- le surpoids
- les anomalies du métabolisme
- l’hérédité
Quelles zones du corps sont les plus touchées par l’arthrose ?
Toutes les articulations peuvent être touchées par l’arthrose, qu’il s’agisse des articulations au niveau des doigts, de la base du pouce, des hanches ou encore des genoux. Les articulations qui sont les plus sujettes à l’arthrose sont : la colonne vertébrale les genoux les hanches Le genou est une zone fortement touchée par l’arthrose. Pour réduire les douleurs, il existe des médicaments contre l’arthrose du genou très efficaces pour cibler cette zone du corps. À noter toutefois que la localisation de l’arthrose peut être multiple chez une personne.
Quelles solutions pour soigner l’arthrose ?
L’arthrose, peu importe son degré, ne peut pas se soigner sans médicaments ou intervention chirurgicale. C’est une affection chronique qui ne se résorbe pas et qui se doit d’être traitée. L’une des solutions les plus souvent utilisées sont notamment la prise de médicaments qui permettent de diminuer considérablement les gênes ainsi que les douleurs. Dans le cas d’un traitement symptomatique, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers le médicament Piascledine 300. À base d’insaponifiables d’avocat et de soja, ce médicament se présente sous la forme de gélules. Il est très efficace pour lutter contre une arthrose du genou. Les médicaments contre l’arthrose du genou peuvent être utilisés pour se prémunir de douleurs, mais aussi pour retrouver une aisance dans ses mouvements.
En France, près de 80% des personnes d’un âge supérieur à 80 ans sont touchées par l’arthrose. Cette maladie des articulations n’est pas particulièrement douloureuse mais s’avère très gênante puisqu’elle est présente au niveau de nos articulations.
La prise en charge de l’arthrose se manifeste généralement par la prise de médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires. Dans certains cas, il peut également être question d’injections de corticoïdes ou d’acide hyaluronique au niveau des articulations.