La chirurgie esthétique : pourquoi, pour qui ?

La chirurgie esthétique : pourquoi, pour qui ?

La chirurgie esthétique : pourquoi, pour qui ?

La chirurgie esthétique. Le nom lui-même est un peu énigmatique. Et pourtant, elle peut concerner tout le monde. La chirurgie esthétique, pourquoi ? Pour qui ? Eléments de réponse :

Lutter contre le vieillissement

Le vieillissement peut être très mal vécu par certaines personnes. Pour d’autres, un petit coup de pouce est le moyen de continuer à croquer la vie à pleines dents. Un chirurgien esthétique à Lyon ou à Paris voit donc entrer dans son cabinet des profils très variés de patients. Parmi les actes de chirurgie esthétique visant à lutter contre le vieillissement : le lifting, le plus connu. Il permet de redonner de la vitalité aux muscles du visage et du cou. Vieillir, oui, mais vieillir bien derrière un visage en pleine forme.

A lire aussi  Chirurgie esthétique en clinique ou hôpital?

La chirurgie esthétique

Voilà le volet le plus connu de la chirurgie esthétique. On connaît la rhinoplastie via les stars qui se font refaire le nez et l’augmentation mammaire. Mais la chirurgie esthétique ne se cantonne pas à ça. Bien sûr, elle peut refaire un nez disgracieux et aussi redonner du volume à la poitrine mais avec un objectif de bien-être. En effet, un chirurgien esthétique analyse avec son patient ses besoins et écoute ses souffrances. Une trop petite poitrine, un nez trop proéminent, un amas graisseux devenu trop important au niveau des hanches et des cuisses… Tout cela peut provoquer des complexes lourds. Une opération de liposuccion à Lyon pourra redonner de l’harmonie à une silhouette, des implants mammaires apportera de la confiance à une femme, une rhinoplastie changera un visage et le rendra tout à coup plus souriant…

A lire aussi  Le peeling : méthode miracle pour lutter contre le vieillissement de la peau et les rides?

La chirurgie réparatrice

La chirurgie esthétique peut être correctrice mais pas uniquement. Elle peut être aussi réparatrice. On parle en effet de chirurgie réparatrice pour des femmes ayant vécu l’ablation d’un sein par exemple. La reconstruction mammaire devient ici une opération clef pour aider la patiente à retrouver confiance en elle et en son corps. La chirurgie de l’intime peut également réparer les séquelles dues à un accouchement difficile. Un corps qui a souffert mérite d’être réparé pour lui donner une belle seconde chance !

Image Arrondie

Quelques mots sur l'équipe

Nous sommes une équipe de quatre personnes dirigée par Elsa M., animant le blog Me Sentir Bien pour accompagner les femmes dans leur bien-être global. En partageant des informations accessibles et des conseils pratiques, nous abordons diverses thématiques du quotidien pour enrichir la santé et le bien-être de nos lectrices.

Épingle
Tweetez
Partagez