Quelle routine pour des cheveux brillants et soyeux ?

Qu’on ait les cheveux longs, mi-longs, ou courts, il est important de prendre soin de sa chevelure, surtout si on souhaite qu’elle soit soyeuse et bien brillante. Pour ce faire, il est indispensable de connaître les bons gestes à effectuer et surtout de prendre les bonnes habitudes au quotidien. Alors voyons quelle routine adopter pour des cheveux brillants et soyeux.

Utiliser des produits qui respectent votre chevelure

En premier lieu, vous devez choisir des produits capillaires qui respectent vos cheveux et votre cuir chevelu. En utilisant des produits biologiques à base d’ingrédients d’origine naturelle, vous éradiquez les agents trop agressifs pour votre chevelure. Cette dernière est moins cassante et en meilleure santé et ce, seulement grâce au choix de votre shampoing.

Gros plan sur la chevelure d'une femme brune

Faire des bains d’huile

L’un des gestes à adopter les plus importants pour conserver des cheveux brillants et en bonne santé est la réalisation de bains d’huile. Si vous n’êtes pas familière avec cette pratique, c’est très simple. Il s’agit d’appliquer de l’huile sur toute la chevelure, des pointes jusqu’au cuir chevelu et de laisser poser plusieurs heures, voire toute la nuit. Une fois l’huile bien imprégnée dans les cheveux, il faut faire un shampoing pour laver les cheveux et enlever toute l’huile. Il s’agit donc d’un soin pré-poo, c’est-à-dire d’un soin protecteur à réaliser avant le shampoing. Vous pouvez notamment utiliser de l’huile de karité pour vos cheveux, de l’huile de ricin ou de l’huile de coco.

Faire des soins après les shampoings

Une fois vos cheveux lavés, la routine n’est pas finie ! Il est indispensable de prendre soin de sa chevelure encore humide. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire poser un après shampoing, ou de faire poser un masque durant plusieurs minutes afin que vous cheveux en soient bien imprégnés. Une fois rincés, vous pourrez appliquer un leave-in. Ce soin vous permet de nourrir et de rendre votre chevelure brillante une fois sèche.
Enfin, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin sur les pointes les plus sèches, afin qu’elles ne s’abiment pas. Ce produit étant assez collant, il faut savoir comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux pour bien l’utiliser.

Avoir des cheveux brillants et soyeux n’est pas quelque chose d’inné. Pour obtenir un tel résultat, il est donc indispensable de mettre en place une routine capillaire composée notamment de produits naturels et de soins de qualité.

Auteur : Elsa M.

Rejoignez-nous sur Youtube !

Enregistrer
Tweetez
Partagez