Cette recette de smoothie healthy est un remède naturel qui peut aider à lutter contre la douleur et les inflammations articulaires. Les ingrédients qui composent cette recette sont riches en vitamine E et en anti-oxydants à l’image du citron ou du curcuma. Les anti-oxydants ont notamment la capacité de régénérer nos cellules saines et de les maintenir en bonne santé.
Nombreux sont les articles qui parlent des bienfaits du curcuma. Cette plante médicinale très présente dans la médecine ayurvédique, permet de :
– renforcer le système immunitaire
– lutter contre la douleur grâce à ces propriétés anti-inflammatoires
– contrôler le taux de cholestérol
– réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, de maladies coronariennes voire même de cancer.
Simple et rapide à préparer, ce jus de fruits et de légumes permet de lutter contre les inflammations de façon naturelle.
Recette de jus healthy à base de gingembre, de curcuma, de carotte et de pomme
Pour réaliser un verre de ce smoothie anti-douleur favorisant également une bonne digestion, vous aurez besoin d’un extracteur et de :
4 carottes
1 pomme rouge
1 cm de gingembre frais
1 cm de curcuma frais
1/4 citron bio avec la peau
Cette recette est à réaliser de préférence avec des fruits et des légumes bio pour profiter de tous les nutriments que l’on retrouve dans leurs peaux. Si ce n’est pas le cas : pelez-les !
Rincez les ingrédients et placez les dans la cuve de l’extracteur. Si vous n’en avez pas, mixez dans un blender et ajoutez un peu d’eau de coco pour obtenir un mélange lisse et moins épais. Savourez !